SANTÉ

L’OMS (Organisme Mondial de la Santé) définit la santé comme : un état de complet bien-être physique, mental et social, c’est-à-dire un état dans lequel la structure et la fonction de tous les tissus et organes sont non seulement normaux, mais assurent également l’équilibre interne et la capacité d’adaptation à l’environnement qui nous entourent.

Car la santé n’est pas seulement l’absence de souffrance et de douleur physique, mais un véritable état positif de notre corps et de notre esprit dans lequel nous pouvons profiter de la vie sans entrave. Avoir une bonne alimentation, faire de l’exercice régulièrement, vivre dans un environnement sain, changer de mauvaises habitudes et gérer correctement la tension et le stress peuvent vous aider à atteindre une excellente composition corporelle.

Au cours de sa vie, chacun de nous veut jouir d’une bonne santé et faire le plein de vitalité. La santé positive, autrement appelée « fonctionnelle », peut être mesurée de trois façons :

  • Action – comment notre corps fonctionne physiquement et mentalement (par exemple, la capacité de faire face aux exigences de la vie ou une attitude positive envers les autres).
  • État – Aucun signe de mauvaise santé, aucun symptôme de maladie.
  • Longévité – la durée d’une vie en bonne forme et la durée de l’activité physique.

Quand un individu est bien dans son corps et dans sa personne, elle peut vraiment profiter de la vie et lorsque cela devient difficile pour les seniors ou une situation de perte d’autonomie, une aide à la personne et un traitement en médecine douce peut être mise en place pour retrouver un quotidien plus léger et agréable.